#3 - S'impliquer pour gagner



Il y a toujours un investissement nécessaire pour rejoindre un collectif ou une communauté de travail. Pour un sportif professionnel, c’est parfois dès l’enfance que les entraînements ont commencé. Pour un médecin, la préparation peut prendre 10 ans. Un Compagnon du Devoir, presque autant ! Jouer sur le terrain nécessite donc une préparation, à laquelle on consacre de l’énergie ainsi qu’un investissement financier.


Cet investissement devrait-il s’arrêter dès l’intégration d’une première équipe, et une fois foulé un premier terrain de jeu ? Certainement pas. En effet, les circonstances peuvent nous conduire à nous retrouver sur la touche, que nous l’ayons choisi ou pas. La blessure peut survenir, la concurrence peut déjouer les prévisions. Entrer à nouveau sur le terrain va nécessiter une remise en question et un nouvel effort. Et plus l’ambition du joueur est haute, ou plus l’écart par rapport aux attendus du métier est grand, plus le coach-entraineur sera indispensable. Ainsi, pour exercer une profession pointue, occuper des responsabilités complexes, ou mériter une rémunération élevée, il peut être opportun d’investir en temps et même en argent, afin d’accroître ses chances de succès. Les moyens sont divers, du simple entretien-conseil à l’outplacement, en passant par tous les stades de la formation continue. Mais accéder à la partie réclame toujours de l’implication.


Vous voulez intégrer une profession ou un secteur particulier ? Identifiez ce qui vous en empêche aujourd’hui. La formation ? Le réseau ? L’équilibre économique ? Une fois les obstacles identifiés, quelles solutions voyez-vous ? Lesquelles peuvent être mises en place à partir d’aujourd’hui, et selon quel calendrier ? D’ores et déjà, avec ces questions et vos réponses, vous allez avancer.


Vous souhaitez être guidé pour mieux savoir vous impliquer ? Consultez nos propositions au service de votre succès !



Cliquez pour découvrir notre quatrième Geste Carrière !


Posts récents

Voir tout