#4 - Se mettre à l'affiche



Il faut savoir « se mettre à l’affiche », même brièvement ! Lorsqu’on veut jouer à un jeu, si vous souhaitez qu’on s’intéresse à vous, il faut le dire. Cela nous rappelle la cour de récréation, où souvent, les plus forts tirent au sort leurs coéquipiers, vexant à vie ceux qui sont toujours choisis en dernier.


Se mettre à l’affiche, c’est savoir préparer son CV, sésame de la recherche d’emploi. Dans la majorité des cas, ce CV est votre premier ambassadeur. Il faut qu’il donne envie au recruteur de vous rencontrer. LE conseil : parler son langage ! Écouter à la radio le match de votre équipe favorite commenté dans une langue que vous ne parlez pas ne vous apportera aucun plaisir. Votre CV est votre affiche, votre tract : le contenu doit être clair, précis, exact. Le recruteur doit y retrouver ses critères de sélection et se dire : voilà le candidat qu’il nous faut ! Tout n’est pas fait à cette étape, mais c’est déjà un bon début.


Vous avez un CV déjà prêt ? Donnez-le à relire à un collègue, à un ami, à une personne de votre réseau qui peut y jeter un œil. Parfois on oublie d’y mettre le plus évident, ou bien on n’ose pas évoquer une qualité très recherchée ! Le regard des autres est indispensable, vous vous apprêtez à vous y exposer en cherchant un travail : profitez de la bienveillance de ceux qui vous sont proches !


Vous souhaitez être aidé pour savoir vous mettre à l'affiche ? Consultez nos propositions au service de votre succès !



Cliquez pour découvrir notre cinquième Geste Carrière !


Posts récents

Voir tout