top of page
Bilan_Projet_de vie_Banniere

Bilan de compétences PROJET DE VIE

Relire pour se projeter

Ce bilan part de votre histoire familiale pour remonter à votre vie professionnelle. Il explore vos relations familiales, scolaire et amicales et vos premières aspirations professionnelles.
 

Il éclaire les décisions que vous avez pu prendre et vous donne les moyens de comprendre les raisons de vos choix passés et futurs.
 

Il donne du sens aux prochaines étapes de votre carrière et de votre vie et vous permet de clarifier la « place » que vous souhaitez prendre en adéquation avec vos motivations profondes.

 

Il est ancré dans une démarche spirituelle.

Un bilan de compétences en 3 étapes

 

Etape 1 : Préparation
Phase préliminaire

Un questionnaire détaillé vous est adressé. Il permet une réflexion approfondie sur son parcours de vie personnel et professionnel.

Etape 2 : Rencontre

Phase d'investigation
 

  • 1 journée pour relire et « faire des liens » dans votre histoire de Vie, afin d’identifier les points clés de votre réussite (compétences et motivations), et définir les axes de développement

  • ½ journée pour valider et approfondir « le fil rouge » de votre parcours, faire une synthèse et définir le plan d’action à mettre en œuvre afin d’aligner votre projet professionnel avec votre projet personnel

Etape 3 : Suivi
Phase de conclusion
 

  • Vous approprier les résultats détaillés de la phase d'investigation (synthèse)

  • Recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation de votre ou de vos projets professionnels

  • Suivre la mise en œuvre du plan d’action, toujours dans une recherche d’unité de vie et de réponse à vos aspirations profondes

INFOS PRATIQUES
Durée : 1,5 jours + 6 entretiens 
 

Les dates des rencontres sont fixées entre le consultant et le participant. Ils se déroulent à Paris (8ème) dans un délai de 1,5 à 2 mois.


Animé par Marie Renié, consultante Ecclésia RH.

FINANCEMENT

Tarif : 2 400 €
Financement : entreprise, OPCO, CPF 

 

Pré-inscription

La participation à un Projet de Vie nécessite un entretien préalable avec la consultante. Pour être mis en relation utilisez le formulaire de contact  

Vous avez échangé avec la consultante, vous souhaitez vous inscrire sur le site du CPF, cliquez-ici.

Sur le site du CPF, nous sommes référencés sous notre structure juridique (Communauté travail et relations Humaines). Un délai administratif de 15 jours est nécessaire entre l'inscription et le début du bilan.

Vous souhaitez faire financer votre bilan par votre entreprise : demandez-nous un devis au nom de notre marque dédiée

Relations_Humaines_Bilanchretien
PREREQUIS

Disposer d'une ou deux années de vie professionnelle.

Personne avec un handicap, nous contacter.

bottom of page