#1 - Choisir son terrain


Vous voulez prendre part à la vie économique de votre pays ? Sur quel terrain allez-vous jouer et investir vos talents ? La question est déterminante.


Quel sportif est en vous ? En sport individuel, vous préférez le saut à la perche au jeu d’équipe : être travailleur indépendant pourrait bien vous convenir. En duo, vous préférez l’escrime, le judo ou encore le tennis : vous vous verriez bien à la tête d’un commerce avec votre conjoint. À moins que vous ne préfériez encore le rugby à 7, 13 ou 15, et travailler dans une TPE à taille humaine. Les sports collectifs où les protagonistes sont nombreux vous attirent, tel le marathon de New York : votre place est peut-être dans une multinationale de 50 000 personnes pour performer parmi des collègues déterminés !


Ainsi, chaque terrain de jeu a ses particularités. Nous sommes plus ou moins à l’aise au sein de tel ou tel univers. Mieux vaut s’en rendre compte avant de choisir son terrain et sa discipline. Alors, pour quel type d’entreprise êtes-vous fait ? Sachant qu’avec l’avancée de la vie professionnelle, vos aspirations peuvent très légitimement évoluer… Une bonne façon de le savoir est d’effectuer des entretiens réseaux bien ciblés afin de vérifier vos intuitions. Vous avez des amis ou des proches dans un type d’entreprise ou de métier qui vous intéresse ? Décrochez votre téléphone, et prenez rendez-vous avec eux ! Ils se feront un plaisir de vous voir et de parler de leur activité.


Vous souhaitez être aidé pour choisir le meilleur terrain pour vous ? Consultez nos propositions au service de votre succès !



Cliquez pour découvrir notre deuxième Geste Carrière !



Posts récents

Voir tout